La découverte de la photographie.
Lors de mes années de collège/lycée, j’acquiers mon premier appareil photo, et je découvre la « magie » de la photographie. Je commence par repérer des détails insolites, travaille mes cadrages et crée des univers.
Très vite, je comprends que cette discipline est le moyen d’exprimer ma personnalité. J’ai toujours eu un rapport sensible aux images et à ce phénomène paradoxal que permet la photographie : figer dans le temps et rendre éternel un instant pourtant éphémère.
De la photographie en autodidacte à professionnelle.
Les matières artistiques m’ont toujours guidées dans mon évolution, que ce soit à travers mes activités personnelles, dans mes études ou mes expériences professionnelles. Je me présente souvent comme une « touche-à-tout ».
La photographie de portrait, culinaire, de mode ou de produits sont mes domaines de prédilection pour leur aspect très “travaillé” de la mise en scène jusqu’à la retouche. Mais, de nature très curieuse, et toujours à la recherche de nouvelles expérimentations qui me feront évoluer, je m’intéresse aussi à d’autres champs photographiques, notamment en lien avec l’environnement, comme la photographie de paysage ou photographie végétale.
D’abord autodidacte, puis formée aux techniques professionnelles, je fais aujourd’hui de ma passion mon métier, et j’inscris mon travail dans une réelle démarche créative !
Mes nombreuses heures de pratique n’ont fait que confirmer mon envie de mettre mon savoir-faire au service des projets des autres (marques, entreprises, particuliers).
Mes engagements et mes valeurs
dans mon métier de photographe.
Essentiellement basée sur Annecy en région Haute-Savoie et en région parisienne, j’ai envie d’agir au quotidien en lien avec nos enjeux sociétaux.
J’aime l’Art, la Nature, et le Partage,
C’est pourquoi par le biais de mon travail de photographe, je soutiens :
les créateurs pour leurs idées, leur talent et pour la Culture
les initiatives éco-responsables, qui riment avec local et respect de l’environnement
les entreprises humanistes, qui se soucient du bien-être de leurs employés
Ma vision de la photographie et ma façon de fonctionner.
À mes débuts, mon métier de rêve était de faire de la muséographie et scénographie d’exposition. J'étudie donc l'événementiel culturel et l’histoire de l’Art.
Je peux aujourd’hui dire que je tire toute ma curiosité et ma fibre créative de ces cinq années d’études, ou je fus plongée dans les images, les références et les concepts.
Aujourd’hui je suis une metteuse en scène ! Faire appel à mes services de photographe, c’est un peu comme monter une exposition : on réfléchit au parcours du spectateur et à la place des oeuvres d’art.
En premier lieu, j’ai envie de connaître votre histoire et vos attentes, afin de réunir tous les éléments qui me permettront de retranscrire visuellement votre identité. Ça, c’est la partie amont de la prise de vue, celle que nous construisons ensemble ! Plus concrètement, elle me permet d’affiner l’idée de votre projet, en déterminant un lieu, une ambiance, la lumière, une sélection d’objets, etc…
Ensuite je mets mon imagination et mes compétences techniques en oeuvre, pour vous délivrer des photographies de la meilleure qualité possible et en phase avec votre univers.
Enfin, j’accorde une grande importance au post-traitement de mes clichés. La retouche photographique est ma partie préférée avec la mise en scène, car c’est elle qui révèle le potentiel visuel des images et atteste de votre singularité !