Mon shooting photo studio avec Elie
Ce qui me plait avec la photographie en studio, et notamment de portrait en studio, c’est qu’elle offre de multiples possibilités et une imagination sans limite ! À la différence de shooter en extérieur, ou l’on est dépendant des variations de lumières, ici on peut modeler ses images comme on le souhaite. Je peux changer les fonds et orienter mon ou mes lumières, de manière à obtenir une ambiance aussi bien très lumineuse que plus sombre. Je peux aussi rajouter des lumières de couleur, utiliser des accessoires, bref je fais ce que je veux !
Pour obtenir ce rendu clair/obscure avec Elie, j’ai utilisé une softbox uniquement, placée proche du visage à gauche, et la lumière rouge d’une frontale (système D) pour les effets de couleurs.
Sur la petite série au thème floral, j’ai ici placé 2 softboxs de chaque côté devant le modèle, et bien plus éloignées, de manière à avoir une lumière plus diffuse et plus douce.
Pour tout le reste (traitement de la peau, des imperfections, des couleurs, retouche globale…), je passe beaucoup de temps sur Lightroom et Photoshop afin d’obtenir un rendu de qualité !