Une journée aux sommets à Chamonix Mont-Blanc

Bien arrivée à Chamonix Mont-Blanc par une superbe journée ensoleillée de Mars. Je monde dans le téléphérique de l’Aiguille du Midi et me retrouve à 3842 mètres d’altitude !

La vue est imprenable sur tout le Massif du Mont-Blanc, et sur le versant italien avec la Vallée d’Aoste et tout le Piémont. L’Aiguille du Midi, qui est la plus haute des aiguilles de Chamonix, est aussi le point de départ de la Vallée Blanche. On y voit d’ailleurs tous ces skieurs aguerris descendre en crampons avant de chausser les skis.

La station est aménagée de plusieurs plateformes placées à des niveaux d’altitude différents, ce qui permet d’avoir une vision panoramique sur tous les sommets environnants.

J’ai trouvé l'endroit très inspirant pour faire des clichés avec un esprit graphique ! Les craquelures de la neige, les câbles, les traces des skieurs, le mobilier en fer de la station, les chasseurs alpins, etc… tout cela a participé à la création d’une série sur cette merveilleuse journée. Je vous laisse découvrir cela.

Suivant
Suivant

Session photos des nouveaux vêtements faits main de Sara Antoniadis